Mot-clé - Victoires de la Musique

Fil des billets - Fil des commentaires

février 11

Victoires de la Musique : Ben l'Oncle Soul pas dans la polémique

Victoires de la Musique 2011 Ben l'Oncle Soul était présent mercredi soir à Lille pour la première partie des Victoires de la Musique 2011. Cette année, la cérémonie a été divisée en deux soirée, l'une diffusée sur France 4 avant-hier et la seconde qui aura lieu le 1er mars et sera diffusé sur France 2.

Certains artistes, comme Booba, reprochent aux Victoires de la Musique de créér une cérénomie à deux vitesses...

Mais Ben l'Oncle Soul, au téléphone ce matin dans le 6-9 de Nikos Aliagas sur NRJ, n'entre pas dans cette polémique.

Lire la suite...

février 10

Victoires de la Musique vs NRJ Music Awards : que préférez-vous ?

Nikos Aliagas Si la cérémonie des NRJ Music Awards a subi de nombreuses critiques de la presse le mois dernier, les Victoires de la Musique 2011 n'échappent pas à la polémique. Le rappeur Booba a d'ailleurs décidé de boycotter la cérémonie, qu'il juge "secondaire" et à qui il reproche d'ignorer le rap.

Pour les NRJ Music Awards présentés par Nikos Aliagas, certains leur reprochaient le mode des votes sur internet, qui selon Télé Star aurait été victime de quelques bugs.

Cette année les Victoires de la Musique ont permis au public de voter pour la Révélation du public de l'année.

Lire la suite...

février 10

Audiences : des Victoires qui ne passionnent guère...

Victoires de la Musique 2011Le moins que l'on puisse dire c'est que la première partie des Victoires de la Musique 2011 n'a pas suscité l'enthousiasme des téléspectateurs Français.

Diffusée sur France 4 depuis le Zénith de Lille dès 20h35, la cérémonie présentée par Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin n'a pas fait mieux que 489 000 téléspectateurs pour une humiliante part de marché de 2.3%.

Et ne croyez pas que le foot soit seul responsable de cette contre-performance. La plupart des autres chaines de la TNT ont fait mieux. La chaîne était ainsi devancée par W9, NRJ12, NT1, Direct 8, France 5 et Gulli.

Lire la suite...

février 10

Stromae, Ben l'Oncle Soul : palmarès des Victoires de la Musique 2011

Victoires de la Musique 2011 C'est hier soir au Zénith de Lille qu'avait lieu la première partie des Victoires de la Musique 2011. Cette année, pour la nouvelle formule des Victoires, la cérémonie est en effet diffusée en deux parties, dont une première présentée par Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin pour France 4.

Pour cette première partie du palmarès, on retiendra les trophées reçus par Stromae pour son album "Cheese", et par Ben l'Oncle Soul qui a été désignée Révélation Scène de l'Année.

A noter le choix plutôt étonnant du public, qui pour la première fois pouvait voter par téléphone et sms pour désigner la Révélation du public de l'année.

Lire la suite...

février 9

Victoires de la Musique 2011 : première partie ce soir à Lille

Victoires de la Musique 2011 Cette année, les Victoires de la Musique font peau neuve. Pour cette édition 2011, exit Nagui et deux cérémonies au lieu d'une ! La première partie des Victoires de la Musique aura donc lieu ce soir, en direct du Zénith de Lille, et sera présentée par Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin pour France 4.

Seront remis ce soir, les trophées de : Groupe ou artiste révélation du public, Album de chansons, Album rock, Album de musiques urbaines, Album de musiques du monde, et Album de musiques électroniques ou dance.

Bien sûr, c'est le premier trophée qui sera le plus important de la soirée puisque le public vote pour la première fois par téléphone et sms depuis plusieurs semaines.

Lire la suite...

janvier 10

Victoires de la Musique 2011 : Ben l'Oncle Soul roi des nominations

Victoires de la Musique 2011 Alors que l'on a su ce midi que Marie Drucker allait remplacer Nagui pour présenter la cérémonie 2011 des Victoires de la Musique, la liste des nominés vient d'être révélée. Et pour les nominations de ces Victoires de la Musique 2011, Ben l'Oncle Soul arrive en tête avec pas moins de quatre nominations.

Il est suivi par Christophe Maé et Gaëtan Roussel, qui sont chacun en lice pour trois trophées.

A noter que Vanessa Paradis est nominée dans la catégorie Artiste Féminine de l'année.

Lire la suite...

janvier 10

Marie Drucker remplace Nagui pour les Victoires de la Musique

Marie Drucker remplace Nagui Nagui confiait en début d'année qu'il ne présenterait certainement pas la prochaine cérémonie des Victoires de la Musique, qui doit subir de nombreux changements cette année... C'est maintenant confirmé puisque France 2 a annoncé ce lundi via le réseau social Twitter que Marie Drucker serait aux commandes de la cérémonie des Victoires de la Musique 2011.

Elle aura lieu le 1er mars et sera diffusée en direct sur France 2. Mais cette année, les téléspectateurs auront du pouvoir et pourront voter pendant la soirée.

Lire la suite...

janvier 2

Nagui ne présentera sûrement pas les Victoires de la Musique 2011

Nagui Les Victoires de la Musique 2011 sans Nagui ? C'est probablement ce qui va se passer, selon les déclarations de Nagui lui même dans les colonnes du Parisien. L'animateur a confié dans une interview pour le journal qu'il a découvert les changements de la prochaine cérémonie dans la presse...

"Sincèrement, ces changements, je les ai découverts dans la presse. Je n’ai pas le sentiment qu’on faisait du mauvais boulot ces dernières années." a déclaré Nagui alors que les Victoires de la Musique 2011 devraient beaucoup changer par rapport aux éditions précédentes.

Lire la suite...

décembre 20

Mylène Farmer sera présente aux NRJ Music Awards

Mylène FarmerSi Mylène Farmer a encore une fois été boudée par la cérémonie des Victoires de la Musique, Mais les NRJ Music Awards ne l'ont pas oubliée !

Nominée comme Artiste féminine francophone de l'année, elle sera présente lors de la cérémonie qui sera diffusée en direct sur TF1 le 22 janvier prochain depuis le Midem de Cannes.

La chanteuse qui détient le record de récompenses dans cette cérémonie viendra interpréter, sur la scène du Palais des Festivals, l'un des titres de son nouvel album "Bleu Noir".

Lire la suite...

- page 1 de 2