Mot-clé - Sexion d Assaut

Fil des billets - Fil des commentaires

octobre 24

Sexion d'Assaut : une manif en Gironde avant un concert

Sexion d'Assaut Si beaucoup de concerts du groupe Sexion d'Assaut ont été annulé suite à leur dérapage homophobe, celui d'hier soir à Cenon, en Gironde, a été maintenu suite à leurs excuses. Mais une manifestation d'homosexuels a eu lieu avant le concert, afin de protester contre leurs propos choquants où ils avaient notamment qualifié l'homosexualité de "déviance pas tolérable".

Une cinquantaine de manifestants étaient présents devant la salle de spectacle, avec de multiples banderoles : "Tous contre l'homophobie", "l'homophobie tue", ou encore "homophobie, sexisme, xénophobie: tous solidaires contre les discriminations".

Lire la suite...

octobre 10

Sexion d'Assaut : MTV les lâche aussi

Sexion d'Assaut Le groupe Sexion d'Assaut a eu beau s'excuser et rencontrer une association qui lutte contre l'homophobie, rien ne s'arrange... Depuis la publication d'une interview où les membres de Sexion d'Assaut se définissaient comme "100% homophobes", de nombreuses dates de leur tournée ont déjà été annulées et des radios comme NRJ ne les diffusent plus.

Maintenant, c'est MTV qui a décidé à son tour de lâcher Sexion d'Assaut. En effet, les Sexion d'Assaut ne font plus partie des nominés de la cérémonie des MTV Europe Music Awards, qui aura lieu le 7 novembre.

"Nous ne pouvons pas récompenser un groupe dont les récents propos encouragent ouvertement l’intolérance" a expliqué Thierry Cammas, directeur de MTV Networks France.

Lire la suite...

octobre 8

Sexion d'Assaut : le groupe prépare une chanson anti-homophobie

Sexion d'Assaut Après un mea-culpa plutôt raté, le groupe Sexion d'Assaut a vu pas moins 13 concerts de leur tournée annulés ces dernier jours. Sexion d'Assaut va donc mettre le paquet pour réagir et retrouver la confiance du public... Pari difficile mais les Sexion d'Assaut ont rencontré comité IDAHO, l'association qui coordonne la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.

Et selon un communiqué de presse du groupe, ils se sont engagés à ne plus chanter leurs anciens titres à paroles homophobes. Ils se sont également engagés à travailler sur une prochaine chanson anti-homophobie !

Et cerise sur le gâteau, des tracts anti-homophobie seront distribués pendant leurs concerts.

Lire la suite...

octobre 7

Sexion d’Assaut : annulation de concert à Saint-Herblain

Sexion d'Assaut La liste des concerts annulés du groupe Sexion d'Assaut est maintenant longue... Avec leurs propos homophobes, le groupe a choqué et les annulations de concerts de leur tournée se multiplient.

Après Caen, Saint-Etienne, Anger, Guipavas (près de Brest), et Marseille, c'est au tour de la commune de Saint-Herblain, près de Nantes.

Le concert de Sexion d'Assaut prévu à Saint-Herblain le 15 octobre n'aura donc pas lieu.

Lire la suite...

octobre 6

Sexion d'Assaut : après l'homophobie, les violences conjugales !

Sexion d'Assaut Décidément, rien ne va plus pour le groupe Sexion d'Assaut. Après les annulations de concerts en série depuis la publication d'une interview où ils se qualifient de "100% homophobes", le Parisien révèle aujourd'hui que Mamadou Baldé, membre de Sexion d'Assaut, est poursuivi pour violences conjugales.

Le rappeur aurait frappé violemment sa compagne le 12 septembre dernier à leur domicile parisien.

"Il a également insulté une fonctionnaire, au cours de son transport vers le commissariat du XVIIIe arrondissement." a déclaré une source au Parisien.

Lire la suite...

octobre 5

Sexion d'Assaut indésirable aussi à Marseille, les annulations se multiplient

Sexion d'Assaut Et encore une annulation de concert pour le groupe Sexion d'Assaut. Et cette fois, c'est une date importante de leur tournée qui vient d'être annulée puisque c'est celle de Marseille, où leur concert devait avoir lieu le mardi 26 octobre.

Un nouveau coup dur pour la tournée de Sexion d'Assaut, dont les annulations s'enchainent depuis la publication d'une interview où les membres du groupe se qualifient de "100% homophobes" et où ils affirment que l'homosexualité est "une déviance pas tolérable".

Après Caen, Saint-Etienne, Anger et Guipavas, la ville de Marseille a donc décidé d'annuler leur concert.

Lire la suite...

octobre 4

Sexion d'Assaut : et encore un concert de moins !

Sexion d'Assaut Les Sexion d'Assaut risquent de se retrouver avec une bien petite tournée après la publication d'une interview où ils se définissaient eux même comme "100% homophobes". Le groupe a créé une polémique qui ne fait qu'enfler et les communes qui devaient recevoir le groupe sont en plein doute.

Après Saint-Etienne, Angers, et Guipavas (près de Brest), c'est maintenant la ville de Caen qui vient d'annuler le concert de Sexion d'Assaut qui était prévu pour le 7 octobre.

Et dans les autres prévues pour leur tournée, comme Paris et Strasbourg, des manifestations sont prévues.

Lire la suite...

octobre 4

Sexion d’Assaut : nouvelle annulation de concert

Sexion d'Assaut Et encore un concert annulé pour le groupe Sexion d'Assaut, au coeur d'une polémique depuis la publication d'une interview avec des propos homophobes. Cette fois, c'est la mairie de la commune de Guipavas, près de Brest, qui a décidé d'interdire le concert de Sexion d'Assaut.

"Les avis étaient partagés. Puis on a écouté attentivement les paroles des chansons de Sexion d'Assaut. Et l'on s'est rendu à l'évidence : homophobie, mais aussi racisme et misogynie, sont le fonds de commerce de ces chanteurs." a déclaré Alain Queffélec, le maire de Guipavas, avant de préciser qu'ils ont annulé le concert pour "protéger le jeune public".

Lire la suite...

octobre 3

Le groupe Sexion d'Assaut privés de concerts dans plusieurs villes

Sexion d'Assaut L'affaire Sexion d'Assaut prend une ampleur énorme ! Les Sexion d'Assaut, qui rappelons-le ont déclaré lors d'une interview être "100 homophobes" et ont qualifié l'homosexualité de "déviance pas tolérable", sont privés d'antenne sur NRJ et même de concerts dans certaines villes de France.

En effet, la participation du groupe au festival Chabada à Angers a été annulée et la Ligue des Droits de l'Homme demande l'annulation de leur venue à Strasbourg. Idem à Saint-Etienne où les Sexion d'Assaut ont été rayés du programme du Fil le 16 octobre. Les organisateurs avaient demandé au groupe de reverser son salaire à une assocation de lutte contre l'homophobie, ce qu'ils ont refusé.

Lire la suite...

- page 1 de 2