Mot-clé - Roman Polanski

Fil des billets - Fil des commentaires

février 27

Après les César, c'est l'heure des Oscars

Colin Firth Alors que la France a célébré le cinéma vendredi soir lors de la cérémonie des César, c'est aujourd'hui qu'aura lieu aux Etats-Unis la cérémonie annuelle des Oscars. Alors qu'en France le film "The Gost Writer" de Roman Polanski a remporté le plus de trophées, c'est le film "Le Discours d'un Roi" qui est le grand favori pour les Oscars.

Colin Firth, magistral dans le film et déjà récompensé par un Golden Globe, devrait remporter l'Oscar du Meilleur Acteur. Chez les actrices, c'est la belle Natalie Portman qui est favorite pour son rôle dans "Black Swan".

"The Social Network", qui a reçu le César du film étranger, est en course pour 4 trophées.

Lire la suite...

février 26

Roman Polanski, Quentin Tarantino : palmarès des César 2011

Roman Polanski C'est hier soir qu'avait lieu la 36ème cérémonie des César du Cinéma, au théâtre du Châtelet. Jodie Foster était la présidente du jury de cette année tandis qu'Antoine de Caune présentait la cérémonie.

Au cours de la soirée, c'est le film de Roman Polanski "The Ghost Writer" qui a été le plus récompensé, avec 4 trophées remportés, dont celui du Meilleur Réalisateur.

Il est suivi par le film "Des hommes et des dieux" qui a reçu 3 trophées, dont le César du Meilleur Film.

Lire la suite...

janvier 15

Roman Polanski récompensé à Paris

Roman Polanski Roman Polanski a été récompensé en France vendredi à l'occasion de ses cinquante ans de carrière. C'est l'Académie des Lumières, qui rassemble la presse étrangère installée en France, qui a récompensé le cinéaste dans les salons de l'hôtel de ville de Paris. Pour l'occasion, Kristin Scott Thomas a remis à Roman Polanski une "panthère d'honneur".

Et au passage, Roman Polanski a reçu les titres du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Scénario des Prix des Lumières 2011.

Le réalisateur avait été assigné à résidence en 2009 après avoir été arrêté par la police en se rendant à un festival.

Lire la suite...

mai 17

Woody Allen : il soutient Roman Polanski à Cannes

Woody Allen De nombreux réalisateurs ont signé une pétition au Festival de Cannes, pour demander à la Suisse de ne pas extrader Roman Polanski vers les Etats-Unis, comme le souhaite la justice américaine.

Woody Allen, qui a présenté son dernier film à Cannes la semaine dernière, a déclaré que Roman Polanski mérite le soutien de tous, parce qu'il a déjà payé cher pour son crime.

Le réalisateur, âgé de 74 ans, a déclaré au micro d'RTL : "Ça s'est passé il y a très longtemps... C'est un artiste. C'est un homme bien. Il a fait une erreur et il a payé pour ça. Les critiques ne le lâcheront pas pour qu'il paye pour le reste de sa vie. C'en est assez !"

Lire la suite...

mai 17

Michael Douglas : il n'a pas signé la pétition pour Polanski

Michael Douglas Roman Polanski est actuellement assigné à résidence dans son chalet suisse de Gstaad, après son arrestation et emprisonnement à Zurich, en septembre dernier.

Plusieurs réalisateurs ont apporté leur soutien à Roman Polanski la semaine dernière en signant une pétition lors du Festival de Cannes. On retrouve Jean-Luc Godard, Agnes Varda, et Bertrand Tavernier. Ils demandent aux autorités suisses de refuser l'extradition du réalisateur vers les États-Unis.

Mais Michael Douglas avoue que même s'il a beaucoup d'admiration pour Roman Polanski, il ne signera pas cette pétition, parce que le réalisateur doit répondre de ses actes devant la justice.

Lire la suite...

mai 3

Roman Polanski : il brise le silence

Roman Polanski Le cinéaste Roman Polanski a enfin décidé de briser le silence, après des semaines passées en Suisse, où il est assigné à résidence. Le réalisateur américain avait été arrêté en septembre dernier, puis placé en prison pendant près de deux mois avant d'être assigné à résidence dans son chalet à Gstaad.

Roman Polanski ne sait toujours pas s'il sera extradé aux Etats-Unis, où il est toujours poursuit pour des relations sexuelles sur mineure en 1977.

"Je ne peux plus me taire !" déclare Roman Polanski dans une lettre adressée à Bernard-Henri Lévy.

Lire la suite...

février 21

Roman Polanski récompensé à Berlin

Roman Polanski Roman Polanski, toujours assigné à résidence actuellement en Suisse, a été récompensé hier soir à Berlin. Le cinéaste a reçu l'Ours d'argent du Meilleur Réalisateur pour le film "The ghost writer".

C'est le producteur du film, Alain Sarde, qui a reçu le trophée à la place de Roman Polanski.

"Je suis sûr que Roman sera très heureux. Je déplore qu'il ne soit pas avec nous ce soir, mais il m'avait dit qu'il ne viendrait pas de toute façon, car la dernière fois qu'il est allé à un festival, il s'est retrouvé en prison", a déclaré le producteur.

Lire la suite...

février 2

Johnny Depp : il défend Roman Polanski

Johnny Depp Johnny Depp soutient le cinéaste Roman Polanski alors que la semaine dernière, le juge de Los Angeles a confirmé qu'il devait être extradé vers les États-Unis pour y être jugé.

Roman Polanski avait plaidé coupable d'avoir eu une relation sexuelle avec une mineure de 13 ans en 1977, mais avait fui les États-Unis avant d'être jugé.

A la fin de l'année dernière, il a été arrêté à Zurich en Suisse, et a été incarcéré. Le mois dernier il a pu quitter la prison mais est assigné à résidence dans son chalet Suisse.

Lire la suite...

janvier 23

Roman Polanski : il va devoir retourner aux Etats-Unis pour être jugé

Roman Polanski Le cinéaste Roman Polanski va devoir retourner aux Etats-Unis pour s'expliquer avec la justice. Selon TMZ, un juge de Los Angeles a en effet décidé que Roman Polanski devait retourner aux États-Unis pour recevoir sa sentence.

Mais cela ne signifie pas que Roman Polanski prendra un avion de si tôt...

Les avocats de Roman Polanski sont susceptibles de faire appel de la décision en faisant valoir que le cinéaste est âgé de 76 ans et n'a pas besoin d'être présent au tribunal pour être condamné.

Lire la suite...

- page 1 de 2