Mot-clé - Nicolas Anelka

Fil des billets - Fil des commentaires

août 24

Sanctions de l'Equipe de France : Patrice Evra fait appel

Patrice Evra Patrice Evra était la capitaine de l'Equipe de France pendant la débacle de la Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud. Et on se souvient d'avantage de lui pour la grève de l'entrainement et sa recherche du "traitre" que pour son jeu sur le terrain...

Le 17 août, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a sanctionné des Bleus, dont Nicolas Anelka (18 matchs de suspensions), Franck Ribéry (3 matchs de suspensions), et Patrice Evra (5 matchs de suspensions). Si Anelka en rigole et que Ribéry est effrondré, Evra a décidé de contre-attaquer.

Lire la suite...

août 19

Sanctions de l'Equipe de France : Franck Ribéry "désemparé"

Franck Ribéry On a appris mardi soir les sanctions infligées à certains joueurs de l'Equipe de France pour leur comportement pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2010, et notamment leur grève de l'entrainement en Afrique du Sud avant leur dernier match.

Si Nicolas Anelka s'est moqué totalement de cette décision du conseil de discipline de la FFF, Franck Ribéry est touché par ses trois matchs de suspension.

"Franck est complètement désemparé. Il a clairement l'impression de servir de lampiste et d'être jeté en pâture pour calmer l'opinion publique" a déclaré un proche du joueur du Bayern de Munich au journal Le Parisien, alors que Ribéry a déjà été touché par l'affaire Zahia.

Lire la suite...

août 18

Les Bleus sanctionnés, Nicolas Anelka rigole de sa sanction !

Patrice Evra Hier, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a décidé de sanctionner les joueurs de l'Equipe de France responsables de la débacle en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Nicolas Anelka, qui avait fait le buzz pour avoir insulté son coach, Raymond Domenech, a écopé de 18 matchs de suspension chez les Bleus.

D'autres joueurs ont été sanctionnés comme Franck Ribéry, suspendu pour 2 matchs, ou Patrice Evra, suspendu pour 5 matchs.

Mais Nicolas Anelka se moque de cette décision, qu'il qualifie de "mascarade".

Lire la suite...

août 5

Nicolas Anelka brise son silence et accable Domenech

Nicolas Anelka Nicolas Anelka a été exclu de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud après avoir insulté son coach, Raymond Domenech. Ses insultes ont été publiées en couverture du magazine l'Equipe, et par la suite tout s'est enchainé pour les Bleus...

Nicolas Anelka brise enfin son silence, plus d'un mois après, dans une interview accordée au journal France Soir. Le joueur de football accable l'ancien sélectionneur, Raymond Domenech.

"Cela fait des années que je dis que mon véritable poste n'est pas en pointe. Raymond Domenech a réussi à me dégoûter du football." a déclaré Nicolas Anelka.

Lire la suite...

juillet 5

Nicolas Anelka ne sera plus le parrain de Foot 2 Rue

Nicolas Anelka Nicolas Anelka aura décidément perdu gros avec la Coupe du Monde de la FIFA 2010 et ses insultes envers Raymond Domenech, qui ont fait la Une du journal l'Equipe. En effet, après que la chaîne de restauration rapide Quick ait cessé sa communication autour du joueur de football, voilà que Nicolas Anelka vient d'être laché par France Télévisions.

En effet, Nicolas Anelka était le parrain de la série d'animation "Foot 2 Rue", diffusée sur France 3 et sur Gulli. Il était même apparu dans deux épisodes de la saison 3. Mais c'est terminé puisque France 3 a annoncé l'arrêt de leur collaboration.

France Télévisions a même annulé la commercialisation de produits dérivés autour de Nicolas Anelka et Foot 2 Rue.

Lire la suite...

juin 26

Thierry Henry parle de la Coupe du Monde, la grève était une erreur

Thierry Henry Hier soir dans le Grand Journal de Canal+, Thierry Henry est enfin sorti de son silence après l'échec de l'Equipe de France dans la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Le joueur, qui a passé quasiment toute son Mondial sur le banc, a avoué que la grève lors de l'entrainement dimanche dernier était "une erreur".

"Nous devions montrer notre soutien à Nicolas sur le simple fait que les mots qui sont sortis dans L'Equipe ne sont pas ceux que Nicolas a dits. Le groupe a décidé dans le bus. Sur le moment, je peux vous jurer qu'il y avait unanimité, après ce n'était peut-être plus le cas, mais personne n'a mis de pression à qui que ce soit." a déclaré Thierry Henry.

Lire la suite...

juin 22

Nicolas Anelka va annoncer sa retraite internationale

Nicolas Anelka On ne reverra plus jamais Nicolas Anelka porter le maillot de l'Equipe de France. Le joueur, viré de la Coupe du Monde 2010 samedi dernier en Afrique du Sud pour avoir insulté Raymond Domenech, ne reprendra plus du service.

En effet, Claude Anelka, le frère du joueur de football, a déclaré sur RTL que Nicolas allait prochainement annoncer sa retraite internationale.

"Nico en équipe de France, c'est fini. Quelque soit l’entraîneur. Pour moi c’est terminé, je pense que c’est mieux comme ça, il n'a jamais pu s’imposer et jouer comme il voudrait jouer." a déclaré le frère de Nicolas Anelka par téléphone.

Lire la suite...

juin 21

Coupe du Monde 2010 : les Bleus ont repris l'entrainement, le Crédit Agricole les lache

Raymond Domenech Ouf... les Bleus ont finalement repris l'entrainement ce matin en Afrique du Sud pour préparer le match de demain, qui sera surement le dernier pour l'Equipe de France dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2010.

Pour rappel, les joueurs français avaient décidé de faire grève dimanche et ont refusé de s'entrainer, prenant Raymond Domenech et le staff par surprise une fois sur place.

Les Bleus n'ont maintenant plus qu'à attendre un miracle pour le match de demain face à l'Afrique du Sud puisqu'ils devront s'imposer avec au minimum trois buts d'avance et espérer que l'Uruguay batte le Mexique...

Lire la suite...

juin 20

Coupe du Monde 2010 : les Bleus se battent et ne s'entrainent pas !

Raymond Domenech On va vraiment finir par avoir honte de notre équipe nationale pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010... Outre leur indéniable manque de talent sur le terrain quand il s'agit de disputer un match, le comportement de nos Bleus est plus que jamais décevant.

Hier, Nicolas Anelka faisait la Une de l'Equipe pour ses insultes envers le sélectionneur, Raymond Domenech. William Gallas avait également fait un doigt d'honneur à un journaliste à l'issue du match contre le Mexique.

Et ce dimanche, voilà que tous les joueurs se sont énervés et ont même refusé de s'entrainer !

Lire la suite...

- page 1 de 2