Mot-clé - Laurent Blanc

Fil des billets - Fil des commentaires

mai 9

Laurent Blanc entendu aujourd'hui dans l'affaire des quotas

Laurent Blanc C'est aujourd'hui que Laurent Blanc, le sélectionneur de l'Equipe de France de football, sera entendu dans la fameuse affaire des quotas qui secoue la Fédération Française de Football ces derniers temps. Le sélectionneur des Bleus va devoir s'expliquer quant à cette affaire de discriminations ethniques.

La commission d'enquête va écouter Laurent Blanc ce lundi, dans un lieu tenu secret afin d'éviter l'afflux de journalistes.

Et on devrait savoir dans l'après-midi quel sera l'avenir du sélectionneur des Bleus.

Lire la suite...

février 10

Les Bleus s'imposent devant 8 millions de téléspectateurs

France-BrésilHier soir l'équipe de France de football s'est imposée face au Brésil sur le score de 1 but à 0, mais pas seulement. Les Bleus de Laurent Blanc se sont aussi imposés dans la course à l'audimat avec près de 8 millions de téléspectateurs soit 33% de part d'audience moyenne. Inutile de vous préciser que TF1 était la chaîne la plus regardée hier soir en première partie de soirée. Pour info la France s'est imposée grâce à un but de Karim Benzema.

Les autres chaînes étaient loin derrière. France 3 arrive ainsi en deuxième position avec son magazine "Des racines et des ailes" suivi par 3.6 millions de téléspectateurs soit 14,1% du public présent devant son poste de télévision.

Lire la suite...

novembre 3

Raymond Domenech traine la FFF aux prud'hommes

Raymond Domenech Alors que la Coupe du Monde la FIFA 2010 a été un vrai fiasco pour l'Equipe de France de Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus traine maintenant la Fédération Française de Football aux prud'hommes pour licenciement abusif, si l'on en croit les informations de nos confrères du Post.

Raymond Domenech réclamerait pas moins de 2 millions d'euros de dommages et intérêts à la FFF pour son licenciement du poste de sélectionneur. Un comble quand on sait que sans victoire, Raymond Domenech touchait 560.000 euros par an, auxquels s'ajoutaient 30.000 euros par victoire et 15.000 euros par match nul...

Lire la suite...

octobre 13

Carton d'audience pour la victoire de l'Equipe de France

Equipe de France : Karim Benzema Hier soir, l'Equipe de France de football, menée par Laurent Blanc, affrontait le Luxembourg dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012. Même si les Bleus ont peiné à convaincre, ils ont remporté la victoire 2-0, avec des buts signés Karim Benzema et Yoann Gourcuff.

Ce match, diffusé sur TF1, s'est placé largement en tête des audiences de ce mardi soir en réunissant 9,4 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie.

Un pic d'audience à 11 millions a même été enregistré en fin de rencontre.

Lire la suite...

septembre 22

Franck Ribery : blessé, il ne pourra pas jouer pendant plusieurs semaines

Franck Ribéry L'année 2010 n'est décidément pas celle de Franck Ribéry... Le joueur du Bayern de Munich a été mis examen pour "sollicitation de prostituée mineure" dans l'affaire Zahia, et il a fait une mauvaise Coupe du Monde en Afrique du Sud avant d'être sanctionné et suspendu pour quelques matchs de l'Equipe de France.

Et maintenant, voilà que Franck Ribéry est blessé et ne pourra plus jouer ni au Bayern ni en Equipe de France pendant plusieurs semaines.

"Nous sommes très pessimistes. La nature exacte de la blessure de Franck n’est pas encore connue, mais nous partons du principe qu’il sera absent longtemps" a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, un responsable du Bayern de Munich.

Lire la suite...

septembre 8

Laurent Blanc : 1ère victoire à la tête de l'Equipe de France

Laurent Blanc Hier soir, l'Equipe de France de football jouait face à la Bosnie pour espérer se qualifier pour l'Euro 2012. Après leur défaite lors du premier match des qualifications vendredi dernier, Laurent Blanc et les Bleus avaient la pression et ont rassuré leurs supporters avec une belle victoire.

En effet, les Bleus ont largement dominé le match et ont réussi à conclure avec deux beaux buts. Le premier est signé Karim Benzema, à la 72ème minute, qui a fait un très beau match et semble avoir trouvé ses marques. Le second est quant à lui signé Florent Malouda à la 78ème minute.

Lire la suite...

août 12

Equipe de France : carton d'audience pour le premier match de Laurent Blanc !

Laurent Blanc C'était hier soir qu'avait lieu le premier match de l'Equipe de France dirigée par Laurent Blanc, nouveau sélectionneur.

Pour ce premier match en tant que sélectionneur, Laurent Blanc avait décidé de changer toute l'équipe. En effet, aucun joueur sélectionné pour la Coupe du Monde n'a été retenu hier soir. C'est donc une Equipe de France toute neuve que nous avons pu voir jouer hier soir.

Malgré ce coup de fraicheur, les vieux démons semblent suivre l'Equipe de France qui a été tenue en échec hier soir par la Norvège. (2-1)

Lire la suite...

juillet 31

Franck Ribéry et Karim Benzema reviendront en Equipe de France

Franck Ribéry et Karim Benzema Franck Ribéry et Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de proxénétisme sur mineure autour de Zahia Dehar, ne seront finalement pas privés de porter le maillot de l'Equipe de France.

Si l'on en croit les déclarations de Rama Yade, la secrétaire d'État chargée des Sports, Laurent Blanc ne souhaiterait pas se passer des deux joueurs au sein des Bleus même s'ils sont mis en examen.

Rama Yade est donc revenue sur ses premières déclarations où elle avait affirmé qu’un joueur mis en examen ne pouvait pas porter le maillot de l’équipe de France.

Lire la suite...

juillet 26

Franck Ribéry a repris l'entrainement avec le Bayern

Franck Ribéry Franck Ribéry fait en ce moment beaucoup plus parler de lui pour sa mise en examen dans une affaire de proxénétisme sur mineure que pour ses talents footballistiques... Mais le joueur du Bayern de Munich a repris l'entrainement dimanche.

Franck Ribéry avait été blessé à l'aine en juin dernier et semble maintenant en partie remis.

"J'ai encore besoin d'une semaine à dix jours avant d'être prêt à reprendre l'entraînement avec le reste du groupe. Mais je serai en pleine forme pour le début de la saison" a écrit Ribéry sur le site internet du Bayern de Munich.

Lire la suite...

- page 1 de 2