Mot-clé - Julien Guiomar

Fil des billets - Fil des commentaires

novembre 24

Décès de Julien Guiomar : ses obsèques jeudi

Julien Guiomar C'est demain jeudi qu'auront lieu les obsèques de Julien Guiomar, décédé lundi à Monpazier, en Dordogne, à l'âge de 82 ans. L'acteur que l'on a connu dans le rôle de l'inoubliable Jacques Tricatel aux côtés de Louis de Funès et Coluche dans le film "L'Aile ou la Cuisse", avait des problèmes cardiaques.

"Julien Guiomar nous a quittés, après une belle et populaire carrière au cinéma. Il était de cette famille d’acteurs dont la personnalité et l’impressionnante présence physique, ont marqué des rôles forts" a déclaré Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, dans un communiqué pour lui rendre hommage.

Lire la suite...

novembre 23

L'acteur Julien Guiomar est mort

Julien Guiomar L'acteur Julien Guiomar, qui a joué dans de nombreux films des années 60 jusqu'aux années 90, est mort hier à Monpazier, en Dordogne. Il avait 82 ans et souffrait de problèmes cardiaques.

On se souvient bien sûr de Julien Guiomar dans le rôle de Jacques Tricatel dans le film "L'Aile ou la Cuisse" en 1976, aux côtés de Louis de Funès et Coluche. Mais il a aussi joué dans "Borsalino" avec Jean-Paul Belmondo, "Inspecteur la bavure", "La Moutarde me monte au nez", "La Zizanie" ou bien encore "Papy fait de la résistance".

Lire la suite...