Mot-clé - Jean-Paul Guerlain

Fil des billets - Fil des commentaires

octobre 25

Jean-Paul Guerlain : des manifestations à Paris

Jean-Paul Guerlain Les parfumeries Guerlain ont condamné les propos racistes de Jean-Paul Guerlain dans le journal de 13h de France 2 il y a une dizaine de jours. Et pourtant, des manifestations ont eu lieu samedi à Paris, sur les Champs et aux Galeries Lafayette, devant les parfumeries de la marque.

Les manifestants, une centaine, protestaient contre les propos tenus par Jean-Paul Guerlain qui a parlé de "travailler comme un nègre" avant de dire "je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé".

Le collectif, baptisé "Boycottez Guerlain", réclame que la société LVMH, qui détient Guerlain, porte plainte contre Jean-Paul Guerlain.

Lire la suite...

octobre 20

Jean-Paul Guerlain : le CSA réagit et met France 2 en demeure

Jean-Paul Guerlain Jean-Paul Guerlain, le descendant de la célèbre marque de parfumerie, fait l'actualité depuis vendredi dernier et ses propos racistes en direct dans le journal de 13h de France 2.

"Je me suis mis à travailler comme un nègre... je ne sais pas si les nègres ont toujours vraiment travaillé" a-t-il déclaré, avant de s'excuser quelques heures plus tard.

France 2 et sa journaliste, Elise Lucet, écopent maintenant d'une mise en demeure du CSA pour "non-maîtrise de l'antenne".

Lire la suite...

octobre 19

Audrey Pulvar répond aux propos racistes de Guerlain

Audrey Pulvar Audrey Pulvar a répondu aux propos racistes tenus par Jean-Paul Guerlain la semaine dernière dans le journal de 13h sur France 3. La journaliste a publié une lettre ouverte intitulée "Nègre je suis, nègre je resterai" sur sa page du site internet de France Inter, où elle dénonce notamment l'absence de réaction du milieu politique français.

"C’est donc celui du nègre fainéant, bon à rien, qu’il aura choisi de nous servir, dans un silence sidérant, sur le plateau du 13 heures de France 2 vendredi dernier.(..) On a bien cherché, on a bien attendu pendant tout le week-end, dans la bouche de tous ces responsables politiques, un début de condamnation, d’émoi, d’indignation. Seule Christine Lagarde a réagi. Pour les autres, on attend encore." a écrit Audrey Pulvar.

Lire la suite...

octobre 18

Jean-Paul Guerlain s'excuse pour ses propos racistes (VIDEO)

Jean-Paul Guerlain Jean-Paul Guerlain a fait le buzz la semaine dernière lors d'une interview dans le journal de 13h de France 2. Guerlain était invité pour parler de son parfum, baptisé Samsara. Le descendant du fondateur de la célèbre marque de parfumerie racontait comment il a eu l'idée de ce parfum quand il a dérapé...

"Je me suis mis à travailler comme un nègre... je ne sais pas si les nègres ont toujours vraiment travaillé" a déclaré Jean-Paul Guerlain, choquant beaucoup de personnes au passage avec ces propos racistes qui n'avaient vraiment rien à faire dans cette interview...

Guerlain a donc présenté ses excuses vendredi.

Lire la suite...