Mot-clé - Jean-Luc Delarue

Fil des billets - Fil des commentaires

février 26

Jean-Luc Delarue : sa reconquête du public dans 50 mn inside

Jean-Luc DelarueComme vous le savez l'animateur et journaliste de France Télévisions Jean-Luc Delarue a entamé cette semaine une grande tournée anti-drogue qui le conduira aux 4 coins de l'hexagone. Objectif : mettre les jeunes en garde contre les dangers de la toxicomanie. Cette tournée a débuté jeudi en Bretagne.

Il s'agit pour lui de sensibiliser les jeunes et les parents sur les dangers de la drogue mais aussi de repartir à la conquête de son public.

Jean-Luc Delarue à la reconquête du public, tel est d'ailleurs le titre du reportage qui lui sera consacré ce soir dans le prochain numéro de 50 mn inside.

Lire la suite...

février 25

Jean-Luc Delarue : "à Canal+ tout le monde prenait de la drogue" !

Jean-Luc Delarue Comme on vous en parlait ce matin, Jean-Luc Delarue a commencé sa tournée anti-drogue hier en Bretagne, dans un centre scolaire. Et au passage, Delarue a attaqué son ancienne chaîne de télévision, Canal+.

"A Canal, tous les vendredis et samedis, tout le monde prenait de la coke, même les dirigeants" a déclaré Jean-Luc Delarue hier, tout en partageant son expérience de la drogue avec les enfants et parents.

L'animateur et producteur porte donc une nouvelle fois des accusations grave sur Canal+ et ses dirigeants de l'époque.

Lire la suite...

février 25

Jean-Luc Delarue et la drogue : "avant je crevais du silence"

Jean-Luc Delarue Comme vous le savez désormais Jean-Luc Delarue a entamé hier sa tournée de campagne anti-drogue à travers la France. A bord d'un camping car, il se rendra un peu partout dans l'hexagone pour tenter d'alerter les jeunes et leurs parents sur les dangers de la drogue.

Sa première étape avait lieu hier à Quimper dans le lycée privé Le Likès et n'aura pas manqué de susciter la curiosité des élèves, des parents mais aussi de nombreux journalistes qui avaient fait le déplacement pour l'occasion.

"Ça fait cinq mois que j'ai arrêté la drogue. Je ne me suis jamais senti aussi bien. Je suis là aujourd'hui pour témoigner. (...) J'ai le trac. Autant que sur un plateau télé. Mais avant, je crevais du silence." a-t-il confié.

Lire la suite...

février 24

Jean-Luc Delarue en route pour sa tournée anti-drogue

Jean-Luc Delarue Jean-Luc Delarue a commencé hier sa tournée de campagne anti-drogue, dont il avait parlé peu de temps après avoir été mis en garde à vue dans une affaire de trafic de cocaïne puis évincé de France Télévision. L'animateur est parti avec son camping car mercredi, en direction de la Bretagne.

Jean-Luc Delarue va utiliser son expérience de la drogue et de l'addiction à la cocaïne pour sensibiliser les jeunes. Il est attendu ce jeudi dans un groupe scolaire de Quimper pour discuter sur le thème "Addictions : conduites à risques".

L'animateur et producteur a suivi une cure de désintoxication en novembre dernier.

Lire la suite...

janvier 12

Officiel : Jean-Delarue témoignera dans Complément d'enquête

Jean-Luc DelarueC'est désormais officiel ! L'animateur de France Télévisions Jean-Luc Delarue témoignera bien dans l'émission de Benoît Duquesne « Complément d'enquête » du lundi 17 janvier prochain. France 2 a en effet confirmé l'information donnée le week-end dernier par RTL.

Diffusée dès 22h10, juste après la série américaine Cold Case, l'émission aura pour thème « Sexe, drogue et dépendance : comment décrocher ». L'animateur et producteur, récemment mis en examen pour "usage et détention de stupéfiants" viendra apporter son témoignage dans l'émission aux côtés de deux autres invités : le grand Richard Bohringer et le Professeur Michel Reynaud, Chef du service addictologie de l'hôpital Paul Brousse.

Lire la suite...

janvier 8

Jean-Luc Delarue : bientôt il dira tout sur France 2

Jean-Luc Delarue Si Jean-Luc Delarue a été mis en examen vendredi dans l'affaire de trafic de stupéfiants pour laquelle il avait été mis en garde à vue, l'animateur et producteur racontera bientôt tout sur France 2. En effet selon RTL Jean-Luc Delarue sera l'invité de l'émission "Complément d'enquête" le 17 janvier prochain.

L'occasion pour Delarue de faire un nouveau mea-culpa et d'expliquer ce qui s'est passé aux téléspectateurs de la chaîne.

Pour rappel, Jean-Luc Delarue a été suspendu d'antenne en septembre dernier, juste après sa garde à vue.

Lire la suite...

janvier 8

Jean-Luc Delarue : il va bien malgré sa mise en examen

Jean-Luc Delarue Comme on vous l'annonçait hier, Jean-Luc Delarue a été mis en examen pour "usage et détention de stupéfiants" dans l'affaire de trafic de cocaïne qui lui avait valut une garde à vue en septembre dernier. L'animateur et producteur a accordé une interview à l'AFP, dans laquelle il affirme aller bien.

"Je suis débarrassé de toute drogue. Aujourd’hui, ça fait 116 jours que je ne touche plus à la cocaïne et 95 jours que je ne touche plus à l’alcool. Ça a été un peu plus long pour arrêter les anxiolytiques. Je fais donc à peu près chaque semaine, depuis la fin de ma cure, et de ma propre initiative, un dépistage de drogue" a déclaré Jean-Luc Delarue.

Lire la suite...

janvier 7

Jean-Luc Delarue mis en examen !

Jean-Luc Delarue Décidément, l'année 2011 commence comme s'est terminée la précédente pour Jean-Luc Delarue... Après avoir été suspendu de France Télévision et avoir suivi une cure de désintoxication pour son addiction à la cocaïne, Jean-Luc Delarue vient d'être mis en examen pour "usage et détention de stupéfiants".

Cette mise en examen arrive quelques semaines après l'annonce de son retour sur France 2 à la rentrée prochaine. L'animateur et producteur prépare une émission en deuxième partie de soirée comme l'était "Ca se discute".

"Il va aujourd'hui de mieux en mieux et il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'à la rentrée prochaine, il pourra faire son retour à l'antenne" a déclaré son avocat.

Lire la suite...

décembre 15

Jean-Luc Delarue : pas de retour avant septembre 2011

Jean-Luc Delarue Jean-Luc Delarue n'est pas prêt de revenir sur les antennes de France Télévisions... Ecarté de son émission "Toute une histoire" après sa garde à vue dans une affaire de trafic de cocaïne, Jean-Luc Delarue a fait une cure de désintoxication et confiait récemment préparer une émission pour le mercredi en deuxième partie de soirée.

Mais finalement, son projet ne serait pas prêt si l'on en croit les informations de Jean-Marc Morandini. Et au lieu de revenir au printemps, Delarue devra patienter jusqu'à la rentrée de septembre 2011.

Jean-Luc Delarue aura donc été privé d'antenne pendant environ un an.

Lire la suite...

- page 1 de 4