Mot-clé - Jane Birkin

Fil des billets - Fil des commentaires

février 22

Gérard du cinéma, le palmarès 2011

Gérard du cinéma 2011S'il y a bien une cérémonie à laquelle personne ne souhaite être nominé, c'est bien celle-là. Généralement les artistes sont même plutôt fiers lorsque leur nom ne figure pas au palmarès. Malheureusement impossible d'y échapper vraiment.

Hier soir encore, depuis le Théâtre Michel à Paris, "l'académie des Gérard" a livré son terrible verdict. Et comme chaque année les lauréats n'ont pas daigné faire le déplacement pour recevoir leur "précieux" trophée.

Parmi les grands gagnants de cette édition 2011 Franck Dubosc qui a reçu le Gérard du désespoir masculin pour Camping 2 et Jane Birkin lauréate du Gérard du désespoir féminin pour Thelma, Louise et Chantal.

Lire la suite...

février 1

John Barry : l'hommage de Jane Birkin

Jane BirkinComme nous vous l'annoncions hier le célèbre compositeur de musiques de film John Barry est mort ce dimanche à l'âge de 77 ans des suites d'une crise cardiaque.

Parmi les hommages celui de celle qui fut sa femme durant 4 ans, la délicieuse Jane Birkin. Ensemble ils ont donné naissance à la célèbre photographe Kate Barry. Interrogée par le Parisien la chanteuse et comédienne évoque la mémoire d'un homme brillant, particulièrement doué et tellement beau..

« C'était le plus grand compositeur de musiques de films (...) Il avait appris la musique par correspondance (...) Et puis il était incroyablement beau » se souvient-elle.

Lire la suite...