Mot-clé - Harry Potter

Fil des billets - Fil des commentaires

novembre 30

Harry Potter 7 : déjà 2.3 millions d'entrées en France

Harry Potter 7Alors que le film "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" est toujours premier du box-office nord américain à l'issue de sa deuxième semaine d'exploitation, il se porte également très bien en France malgré un démarrage en demi-teinte la semaine dernière.

Ainsi par chez nous l'avant-dernier volet des aventures des sorciers de Poudlard a déjà attiré 2.3 millions de spectateurs en à peine 6 jours. Comme quoi il ne fallait pas trop vite enterrer le film.

Selon CBO-Box Office le 7eme volet de la saga Harry Potter se paie même le luxe de réaliser le meilleur démarrage week-end de l'année 2010 (devant Twilight 3), et le 10eme meilleur démarrage week-end de tous les temps en France.

Lire la suite...

novembre 25

Harry Potter 7 : 435 000 entrées

Cet article a dû être supprimé et/ ou déplacé pour des raisons techniques (mise à jour)

Lire la suite...

novembre 24

Harry Potter 7 : pas de record pour les premières séances

Harry Potter 7Sorti vendredi dernier aux Etats-Unis "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" (Harry Potter and the Deathly Hallows) a réalisé là-bas le meilleur démarrage de la franchise et le 3eme meilleur démarrage de tous les temps derrière Twilight.

En France le film est sorti aujourd'hui et comme prévu a attiré de très nombreux spectateurs. Oui mais les chiffres ne sont pas vraiment à la hauteur des espérances. Ainsi sur Paris 8 141 billets ont été vendus pour la séance de 14 heures selon les chiffres de CBO (24 salle parisiennes)

Certes c'est beaucoup mais il ne s'agit là que du deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Shrek 4.

Lire la suite...

novembre 22

Harry Potter en tête des audiences

Harry Potter Alors que l'avant-dernier volet de la saga caracole en tête du box-office nord-américain Harry Potter fait aussi le bonheur de TF1. Hier soir la chaîne diffusait en effet pour la première fois en clair le 5eme volet des aventures du jeune sorcier "Harry Potter et l’ordre du Phénix".

Sans surprise le film s'est imposé en tête des audiences de ce dimanche 21 Novembre avec 7.5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 30.4% du public présent devant son poste de télévision.

A noter le carton réalisé par le film auprès de la fameuse cible de la ménagère de moins de 50 ans (43,3%).

Lire la suite...

novembre 21

Harry Potter 7 : c'est déjà un énorme carton

Harry Potter 7Si les fans Français devront attendre mercredi prochain pour découvrir l'avant-dernier film des aventures des sorciers de Poudlard "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" (Harry Potter and the Deathly Hallows), le film est sorti vendredi aux Etats-Unis. Et là bas c'est déjà un énorme carton !

En 24 heures d'exploitation seulement il aurait déjà rapporté la bagatelle de 24 millions de dollars ! C'est un démarrage record pour la franchise Harry Potter et c'est surtout le 3eme meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis derrière Twilight.

Pour comparaison Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé avait généré 22.2 millions de dollars de recette en une journée.

Lire la suite...

novembre 19

Harry Potter et les Reliques de la Mort trop violent pour les enfants ?

Harry Potter 7 à New York La saga Harry Potter est principalement destinée à un public de jeunes enfants et adolescents. Mais voilà, "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1", qui sortira mercredi prochain, est plus violent que les précédents et a été classé comme déconseillé pour les moins de 12 ans.

Les enfants ne devraient donc pas voir les ultimes volets des aventures de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ?

Les deux derniers films contiennent des scènes de tortures et on y voit plusieurs morts, notamment pendant la bataille de Poudlard.

Lire la suite...

novembre 11

Daniel Radcliffe trouve Emma Watson un peu bestiale

Daniel RadcliffeVoilà le genre de petite phrase qui ne passe inaperçue. Daniel Radcliffe, actuellement en pleine promo de "Harry Potter : Les reliques de la mort", a déclaré sur le plateau de l'émission Britannique Daybreak que sa partenaire et amie Emma Watson embrassait de manière un peu bestiale.

Ainsi ce mercredi 10 novembre il a lâché "Je m'attendais à ce moment soit doux, sensuel et soudainement j'ai senti un embrassement fougueux (...) elle est un peu bestiale" tout en rajoutant qu'il n'avait pas vraiment de quoi se plaindre. Et de rajouter "Des milliers d'hommes couperaient leurs membres pour être dans ma situation."

Lire la suite...

août 1

Emma Watson : des sorciers dans ses ancêtres !

Emma Watson Il y a des fois des coincidences plutôt troublantes... Emma Watson, qui joue le rôle d'Hermione Granger dans Harry Potter, s'est découvert des sorciers dans ses ancêtres !

Emma Watson vient en effet d'apprendre que des membres de sa famille étaient accusés de sorcellerie au 16e siècle.

La généalogiste Anastasia Tyler a affirmé que l'actrice de 19 ans était en fait un parent éloigné de Joan Playle du comté d'Essex, en Angleterre, qui a été reconnu coupable de sorcellerie en 1592 et excommunié par l'Eglise d'Angleterre.

Lire la suite...

juillet 27

Harry Potter rapporte des fonds à la cathédrale de Gloucester

Harry Potter La Warner Bros Studios paye 15 000 dollars (environ 10 500 euros) par jour pour utiliser la cathédrale de Gloucester pour les scène de l'école Hodwarts, dans "Harry Potter Et Le Prince de Sang-Mêlé".

Le site historique est aussi utilisé dans les cinq autres films de Harry Potter, et a attiré des fans du film du monde entier. Et ceux qui travaillent dans la cathédrale en sont d'autant plus ravis que ça apporte des visiteurs et par conséquent plus d'argent.

Bairbre Lloyd, le manager des opérations de la cathédrale de Gloucester, souligne "C'était absolument génial qu'une partie du tournage se passe ici."

Lire la suite...

- page 1 de 2