Mot-clé - Ginette Garcin

Fil des billets - Fil des commentaires

janvier 26

Une famille d'accueil qui résiste bien

famille-dacceuil.jpgHier soir France 3 proposait les deux derniers épisodes de la nouvelle saison de Famille d'accueil, une saison pas comme les autres puisque marquée par la disparition de la regrettée Ginette Garcin.

Et comme chaque semaine les téléspectateurs ont prouvé à quel point ils étaient attachés à cette famille au grand coeur. Ainsi les deux épisodes diffusés hier soir ont attiré 4.7 millions de téléspectateurs pour une part de marché moyenne de 17.6%.

Sur l'ensemble de cette saison la série aura donc séduit 4.6 millions de téléspectateurs chaque semaine. Une belle résistance face aux Experts de la chaine d'en face.

Lire la suite...

janvier 19

Audiences : Famille d'accueil en grande forme

famille-dacceuil.jpgHier soir sur France 3 toute l'équipe de la série "Famille d'accueil" rendait un bel hommage à Ginette Garcin en lui faisant de nombreux clins d'oeil à travers les deux épisodes de la soirée. Et comme chaque semaine ou presque la "Famille d'accueil" de France 3 a été plébiscitée par les téléspectateurs.

Ainsi ces deux épisodes ont été suivis en moyenne par 4.7 millions de téléspectateurs. En part d'audience comme en nombre de téléspectateurs c'est le deuxième épisode qui a été le plus suivi avec 4.9 millions d'inconditionnels et près de 19% de part de marché.

La soirée a bien sûr été dominée par les Experts de TF1 qui ont attiré jusqu'à 7 millions de fans.

Lire la suite...

janvier 12

Audiences : un bel hommage offert à Ginette Garcin

Ginette GarcinLes téléspectateurs Français et fidèles de la série française Famille d'accueil ont rendu un bel hommage hier soir à la regrettée Ginette Garcin décédée au mois de Juin 2010.

Pour sa dernière apparition dans la série les téléspectateurs ont été nombreux à répondre présents. Ainsi le double épisode d'hier soir a été suivi par 4.7 millions de téléspectateurs soit 17.1% du public présent devant son poste de télévision.

Une performance d'autant plus que remarquable qu'en face TF1 diffusait l'une de ses nombreuses séries à succès "Les Experts : Manhattan".

Lire la suite...

juin 12

Mort de Ginette Garcin : ses obsèques auront lieu lundi

Ginette Garcin Ginette Garcin nous a quitté jeudi à l'âge de 82 ans. Cette actrice si attachante, qui jouait dans la série "Famille d'Accueil" sur France 3, est morte des suites d'un cancer du côlon dans un hôpital de Nanterre.

Les obsèques de Ginette Garcin auront lieu lundi au cimetière du Mont-Valérien dans les Hauts-de-Seine.

Ginette Garcin avait encore tourné un épisode il y a quelques jours mais a due être hospitalisée en urgence pour "une rechute foudroyante".

Lire la suite...

juin 11

Mort de Ginette Garcin : l'hommage de Frédéric Mitterrand

Ginette Garcin Frédéric Mitterrand, le Ministre de la Culture, a rendu hommage à Ginette Garcin, décédée jeudi des suites d'une longue maladie.

"Ginette Garcin nous quitte à 82 ans, alors que rien ni personne n’avait pu encore entamer sa passion pour la comédie. (..) Elle savait tout faire. Jouer, bien sûr, mais aussi chanter, danser et même écrire." a déclaré Frédéric Mitterrand à propos de cette artiste au grand coeur.

"Son comique était irrésistible. Mais elle savait aussi émouvoir. Le public devinait derrière la comédienne une femme de grande qualité. C'est pourquoi il l'aimait et la gardera dans sa mémoire comme il la portait dans son coeur."

Lire la suite...

juin 11

Ginette Garcin est morte à 82 ans

Ginette Garcin Une actrice très attachante nous a quitté en la personne de Ginette Garcin. L'actrice, qui jouait depuis plusieurs années dans la série "Famille d'accueil" sur France 3, est décédée jeudi matin dans un hôpital de Nanterre.

Ginette Garcin avait 82 ans et est morte des suites d'une longue maladie. Elle a encore tourné un épisode il y a quelques jours mais a due être hospitalisée en urgence pour "une rechute foudroyante".

Ginette Garcin avait fait ses débuts en tant que chanteuse dans l'orchestre de Jacques Hélian en 1946.

Lire la suite...