Mot-clé - François Nourissier

Fil des billets - Fil des commentaires

février 17

Décès de François Nourissier, ses obsèques vendredi

Francois Nourrissier C'est vendredi qu'auront lieu les obsèques de l'écrivain et journaliste français François Nourissier, qui est décédé mardi à l'âge de 83 ans. Membre de l'Académie Goncourt durant plus de 30 ans, il l'avait quittée en 2008 pour raisons de santé.

Les obsèques de François Nourissier auront lieu ce vendredi, à 14h, au crématorium du célèbre cimetière du Père-Lachaise, à Paris.

Alors que les réactions se sont succédées après l'annonce de sa mort, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, lui a rendu hommage.

Lire la suite...

février 16

Nicolas Sarkozy rend hommage à François Nourissier

Francois NourrissierVous l'avez peut-être appris ce matin... l'écrivain et journaliste français François Nourissier, membre de l'Académie Goncourt durant plus de 30 ans, est décédé hier à l'âge de 83 ans. Il avait quitté l'Académie Goncourt en 2008 pour raisons de santé.

Depuis, les réactions se multiplient. Parmi elles, celle du Président de la République Française Nicolas Sarkozy qui, dans un communiqué de presse, évoque la mémoire d'un homme généreux, jamais avare de son influence et de sa plume pour soutenir un auteur attaqué.

"Une histoire française s'achève, un hussard de la République des Lettres vient de nous quitter" écrit le Président Français qui se souvient d'un homme qui avait eu la modestie de publier des mémoires sous le titre "A défaut de génie".

Lire la suite...