Mot-clé - Frédéric Mitterrand

Fil des billets - Fil des commentaires

février 17

Décès de François Nourissier, ses obsèques vendredi

Francois Nourrissier C'est vendredi qu'auront lieu les obsèques de l'écrivain et journaliste français François Nourissier, qui est décédé mardi à l'âge de 83 ans. Membre de l'Académie Goncourt durant plus de 30 ans, il l'avait quittée en 2008 pour raisons de santé.

Les obsèques de François Nourissier auront lieu ce vendredi, à 14h, au crématorium du célèbre cimetière du Père-Lachaise, à Paris.

Alors que les réactions se sont succédées après l'annonce de sa mort, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, lui a rendu hommage.

Lire la suite...

février 7

Andrée Chedid, la grand-mère de M est morte

Andrée Chedid La romancière et poète Andrée Chedid est morte dimanche à Paris à l'âge de 90 ans. André Chedid était la mère de Louis Chedid et donc la grand-mère du chanteur Matthieu Chedid, alias M.

Née au Caire en mars 1920, Andrée Chedid a vécu au Liban avec son mari, avant de s'installer en France à l'âge de 26 ans.

Elle a sorti de nombreux recueils de poésie et romans, donc le dernier "Les quatre morts de Jean de Dieu", sorti l'an dernier.

Lire la suite...

février 5

Maria Schneider : les hommages se multiplient

Maria Schneider Les hommages se multiplient depuis l'annonce de la mort de Maria Schneider. L'actrice, bien connue pour son rôle dans le "Dernier Tango à Paris" avec Marlon Brando, est morte jeudi à Paris des suites d'un cancer, elle avait 58 ans.

Frédéric Mitterrand, le Ministre de la Culture, l'avait récemment fait Chevalier des Arts et des Lettres et lui a rendu hommage dans un communiqué.

"J'admirais sa beauté grave, l’ironie détachée de son regard, la douceur rauque de sa voix : tous ces révélateurs de la personnalité d’une grande artiste." a-t-il déclaré.

Lire la suite...

janvier 24

Christophe Maé fait chevalier des arts et des lettres (PHOTO)

Christophe Maé Christophe Maé n'a rien reçu samedi soir lors des NRJ Music Awards à Cannes. Mais le chanteur, dont l'album "On trace la route" a cartonné l'an dernier, a été récompensé dimanche dans le cadre du MIDEM, où le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, l'a décoré de l'insigne de Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres.

L'album de Christophe Maé, sorti le 22 mars dernier, est toujours très bien classé dans le top des ventes d'albums (18ème la semaine dernière).

Un beau succès et une belle récompense pour le gros carton de ce quatrième album studio du chanteur.

Lire la suite...

décembre 28

Décès de Bernard-Pierre Donnadieu : l'hommages de Frédéric Mitterrand

Bernard-Pierre Donnadieu Comme on vous en parlait hier, l'acteur français Bernard-Pierre Donnadieu est mort lundi à l'âge de 61 ans à Versailles, des suites d'un cancer. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture, a rendu hommage à Bernard-Pierre Donnadieu dans un communiqué.

Frédéric Mittérand a salué "un acteur d’une extraordinaire densité, doué d’une grande puissance dramatique", "que l’on a vu souvent aussi à la télévision comme encore récemment où il incarnait avec talent Roger Salengro dans le téléfilm « L’affaire Salengro » d’Yves Boisset. Il nous quitte très tôt, à 61 ans. Il avait encore beaucoup à nous montrer".

Lire la suite...

octobre 6

Mort de Colette Renard : hommage de Frédéric Mitterand (VIDEO)

Colette Renard Colette Renard, chanteuse des années 50 et comédienne dans la série Plus Belle La Vie, est décédée ce mercredi en région parisienne d'une longue maladie.

Le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a rendu hommage à Colette Renard dans un communiqué de presse.

"Colette Renard vient de nous quitter ; elle restera dans l’histoire de la chanson française comme l’une de ses interprètes les plus originales, les plus audacieuses, parfois les plus impertinentes…." a déclaré le ministre.

Lire la suite...

septembre 19

France ô rend hommage à Patrick Saint-Eloi

Patrick Saint-EloiComme vous l'avez peut-être appris ce matin le chanteur guadeloupéen Patrick Saint-Eloi est mort hier à Pointe-à-Pitre des suites d'un cancer. Ex leader du groupe Kassav il s'est éteint après plusieurs mois de lutte contre la maladie.

PSE comme le surnommaient ses fans était une grande figure de la musique antillaise. Il avait débuté sa carrière avec le célèbre groupe Kassav avant d'entamer une carrière solo en 2002.

Depuis les hommages se multiplient. De Frédéric Mitterrand à Jack Lang en passant par Marie-Luce Penchard (Ministre de l'Outre-Mer), tous ont salué le talent de cet artiste d'exception, cette figure emblématique de la musique antillaise et du zouk.

Lire la suite...

septembre 14

Décès de Claude Chabrol : ses obsèques vendredi au Père Lachaise

Décès de Claude Chabrol Claude Chabrol est décédé dimanche à l'âge de 80 ans. Le cinéaste est mort à Paris d'une bradycardie liée aux complications d'un pneumothorax.

C'est vendredi qu'auront lieu les obsèques de Claude Chabrol au cimetière du Père Lachaise. Selon les informations d'Europe 1, un hommage à Claude Chabrol aura lieu jeudi matin à la cinémathèque de Paris, dans une salle de 400 places, en présence de professionnels du cinéma.

"Claude Chabrol était l'une des personnalités les plus fortes du cinéma français." a déclaré Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, dans un communiqué de presse.

Lire la suite...

juin 11

Mort de Ginette Garcin : l'hommage de Frédéric Mitterrand

Ginette Garcin Frédéric Mitterrand, le Ministre de la Culture, a rendu hommage à Ginette Garcin, décédée jeudi des suites d'une longue maladie.

"Ginette Garcin nous quitte à 82 ans, alors que rien ni personne n’avait pu encore entamer sa passion pour la comédie. (..) Elle savait tout faire. Jouer, bien sûr, mais aussi chanter, danser et même écrire." a déclaré Frédéric Mitterrand à propos de cette artiste au grand coeur.

"Son comique était irrésistible. Mais elle savait aussi émouvoir. Le public devinait derrière la comédienne une femme de grande qualité. C'est pourquoi il l'aimait et la gardera dans sa mémoire comme il la portait dans son coeur."

Lire la suite...

- page 1 de 2