Mot-clé - Eric Zemmour

Fil des billets - Fil des commentaires

mars 30

Jamel Debbouze : Eric Zemmour est "un imbécile"

Jamel Debbouze Jamel Debbouze s'en est pris au chroniqueur Eric Zemmour, condamné en début d'année pour incitation à la haine raciale, dans une interview pour les Inrockupitbles. Le comédien affirme qu'il ne viendra jamais sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", à cause de la présence de Zemmour.

"Je ne ferai jamais cette émission, justement parce qu'il y a Zemmour. Il ne faut pas pas qu'il fasse de télé. Parce que c'est dangereux d'entendre ce genre de discours." a déclaré Jamel Debbouze à propos du chroniqueur.

"C'est juste un imbécile qui touche des piges."

Lire la suite...

mars 3

Eric Zemmour accueilli en héros à l'Assemblée

Eric ZemmourEric Zemmour, récemment condamné pour provocation à la haine raciale ou à la discrimination, a été accueilli tel un véritable héros hier à l'Assemblée Nationale.

Le chroniqueur et journaliste était l'invité du club des Réformateurs libéraux de l'UMP et a reçu un accueil triomphal. Profitant de cette tribune qui lui était ainsi offerte, il n'a pas manqué de se défendre une nouvelle fois et de prôner la liberté d'expression.

C'est ainsi qu'il a proposé aux élus UMP de supprimer les lois mémorielles mais aussi l'action pénale pour les associations anti-racistes.

Lire la suite...

mars 1

Condamnation d'Eric Zemmour : il ne fait pas appel

Eric Zemmour Le chroniqueur Eric Zemmour a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation pour provocation à la haine raciale ou à la discrimination, selon un communiqué transmis par son avocat ce mardi.

"Eric Zemmour (...) souhaite que désormais que le débat se déroule en dehors de l'enceinte judiciaire" a-t-il déclaré.

Pour rappel, Eric Zemmour a été condamné pour ses propos tenus dans l'émission "Salut les terriens" du 6 mars 2010, présentée par Thierry Ardisson.

Lire la suite...

février 28

Nelson Monfort suspendu de France Télévision !

Nelson Monfort C'est le coup de théâtre du jour : Nelson Monfort est suspendu de France Télévision et il n'animera donc pas les championnats d'Europe d'athlétisme... La direction de France 2 reproche à Nelson Monfort une collaboration avec le site internet athlenergy.com, filiale du groupe Areva, sponsor de la Fédération Française d’Athlétisme.

Nelson Monfort a subi les critiques du service des sports de France Télévision et a même annulé cette collaboration, affirmant que de toute façon il ne l'aurait pas fait sans leur accord.

Lire la suite...

février 24

Après son clash avec Zemmour, Yamina Benguigui menacée

Eric ZemmourAprès son clash avec Eric Zemmour samedi soir dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", voilà que Yamina Benguigui se retrouve menacée de mort. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi c'est par ici que ça passe.

Dans le Parisien/Aujourd'hui en France la réalisatrice affirme que depuis son passage dans l'émission elle est, tout comme son entourage, victime de graves menaces.

« Propos racistes et menaçants, qui dépassent le discours habituel de l'extrême droite » lâche t-elle avant de préciser avoir reçu des menaces de mort. Son assistante serait également visée.

Lire la suite...

février 22

Eric Zemmour : la CGT demande son départ de France 2

Eric Zemmour Eric Zemmour n'en finit décidément plus de faire parler de lui depuis qu'il a été condamné vendredi dernier pour ses propos racistes tenues dans l'émission de télévision de Canal+ "Salut les Terriens" en mars 2010.

Maintenant, c'est la CGT qui demande qu'Eric Zemmour soit viré de France 2 et de son poste de chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché".

"Quelqu'un qui est condamné pour racisme n'a pas sa place sur les antennes de France Télévisions" a déclaré le porte-parole de la CGT à l'AFP.

Lire la suite...

février 20

Clash Eric Zemmour/Yamina Benguigui (VIDEO)

Eric ZemmourOn peut dire qu'Eric Zemmour aura tenu le haut de l'affiche ce week-end. Après sa condamnation vendredi pour provocation à la haine raciale ou à la discrimination et les nombreuses réactions qui ont suivi, le chroniqueur et journaliste fait de nouveau le buzz en ce dimanche.

Hier soir dans "On n'est pas couché" il s'est opposé à la réalisatrice Yamina Benguigui dont il n'apprécie visiblement pas le travail.

Pour évoquer le deuxième volet de Aïcha (« Aicha Job à tout prix » - diffusion le mercredi 2 mars prochain à 20h35 sur France 2), Eric Zemmour s'est livré à son activité favorite : la critique.

Lire la suite...

février 20

Condamnation d'Eric Zemmour : réactions partagées

Eric Zemmour Comme on vous en parlait hier, Eric Zemmour a été condamné vendredi pour provocation à la haine raciale ou à la discrimination, suite à ses propos de mars dernier dans l'émission "Salut les terriens" présentée par Thierry Ardisson. Le chroniqueur de "On n'est pas couché" avait déclaré : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que les plupart des trafiquants sont noirs et arabes... c'est un fait".

Et cette condamnation fait particulièrement parler d'elle... Les avis sont plus que jamais partagée quant à ce jugement d'Eric Zemmour.

Lire la suite...

février 19

Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale

Eric Zemmour Eric Zemmour, le chroniqueur de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 aux côtés de Laurent Ruquier, a été condamné vendredi pour provocation à la haine raciale ou à la discrimination. En cause, les propos tenus par Eric Zemmour dans l'émission "Salut les terriens" du 6 mars 2010, présentée par Thierry Ardisson.

Pour rappel, il avait déclaré : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que les plupart des trafiquants sont noirs et arabes... c'est un fait".

Eric Zemmour a été condamné à une amende de 2.000 euros avec sursis.

Lire la suite...

- page 1 de 2