Mot-clé - Edouard Glissant

Fil des billets - Fil des commentaires

février 4

France 5 rend hommage à Edouard Glissant

Edouard GlissantComme vous l'avez peut-être appris hier le poète et écrivain antillais Edouard Glissant est mort ce jeudi à Paris à l'âge de 82 ans.

L'occasion pour France 5 de lui rendre hommage ce dimanche 6 février 2011 dès 22h25 via la rediffusion du documentaire "Empreintes - Edouard Glissant, la créolisation du monde".

Grâce à ce film d'Yves Billy, réalisé par Yves Billy et Mathieu Glissant, Edouard Glissant propose un voyage à travers sa vie et son oeuvre, de la Martinique où il est né, à Paris où il a fait ses études, en passant par New-York où il enseigne.

Lire la suite...

février 3

Le poète et écrivain Edouard Glissant est mort

Edouard Glissant Le poète et écrivain antillais Edouard Glissant est mort ce jeudi à Paris à l'âge de 82 ans. Ecrivain, poète et essayiste français, Edouad Glissant était connu pour sa "créolisation" et ses thèses sur la "négritude".

Après des études de philosophie à l'université parisienne de la Sorbonne, Edouard Glissant avait reçu le prix Renaudot en 1958, récompensant son livre "La Lézarde", l'un de ses tous premiers romans.

On ne connait pas les détails sur sa mort mais Edouard Glissant avait été hospitalisé l'été dernier à New York pour des problèmes cardiaques.

Lire la suite...