Mot-clé - Colin Firth

Fil des billets - Fil des commentaires

mars 1

Colin Firth en costume écologique pour les Oscars

Colin Firth Colin Firth a eu le privilège de remporter un Oscar dimanche soir à Hollywood pour le film "Le Discours d'un Roi", et tout ça dans un costume écologique ! En effet, la femme de Colin Firth, qui était avec lui sur le tapis rouge des Oscars, a fondé la boutique de commerce équitable, Eco Age, et portait une robe faite à partir de robes recyclées lors de la cérémonie.

"Ca change de ce que l'on voit habituellement sur le tapis rouge. C'est vraiment beau. C'est beau, mais c'est aussi un moyen de faire passer un message." a déclaré la jeune femme au journal britannique The Sun.

Et elle a réussi à convaincre son mari de porter lui aussi une tenue écologique !

Lire la suite...

mars 1

Oscars : Colin Firth a oublié son trophée dans les toilettes !

Colin Firth Colin Firth a reçu l'Oscar du Meilleur Acteur dimanche soir à Hollywood, récompensant son rôle dans le film "Le Discours d'un Roi". C'est d'ailleurs ce film qui a remporté le plus d'Oscars au cours de la cérémonie.

Mais selon les informations du journal britannique The Mirror, Colin Firth était tellement ému et heureux d'avoir remporté cet Oscar, qu'il l'a oublié dans les toilettes !

Heureusement, la statuette a été découverte par un préposé au vestiaire qui l'a rendu à l'acteur.

Lire la suite...

février 28

Colin Firth : même avec un Oscar, il ne renie pas son rôle dans Bridget Jones

Colin Firth Hier soir, Colin Firth a reçu la récompense suprême lors de la cérémonie des Oscars à Hollywood. L'acteur, que l'on a connu dans "Le Journal de Bridget Jones", a reçu l'Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle dans "Le discours d'un roi", film qui a reçu quatre trophées.

Mais même avec cet Oscar, Colin Firth ne renie pas son rôle de Marc Darcy dans "Le Journal de Bridget Jones", personnage pour lequel on le reconnait encore dans la rue.

"Je pense que j'aurai toujours le tag de Marc Darcy. (...) Je serai un peu triste de le voir partir" a déclaré Colin Firth.

Lire la suite...

février 28

Colin Firth et le Discours d'un roi survolent les Oscars (palmarès)

Colin Firth C'est hier soir qu'avait la lieu la cérémonie des Oscars, à Hollywood, avec tout un parterre de célébrités. Et sans surprise, c'est le film "Le discours d'un roi", porté par Colin Firth, qui est ressorti en grand vainqueur de cette cérémonie 2011 des Oscars, avec pas moins de quatre trophées remportés, dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur.

Colin Firth est reparti avec l'Oscar du Meilleur Acteur, et Natalie Portman avec l'Oscar de la Meilleur Actrice pour "Black Swan". Après les Golden Globes, les BAFTAS, et les Spirit Awards, les deux acteurs ont vraiment tout raflé cette année !

Les films "The Social Network" et "Inception" sont quant à eux repartis avec trois trophées.

Lire la suite...

février 27

Après les César, c'est l'heure des Oscars

Colin Firth Alors que la France a célébré le cinéma vendredi soir lors de la cérémonie des César, c'est aujourd'hui qu'aura lieu aux Etats-Unis la cérémonie annuelle des Oscars. Alors qu'en France le film "The Gost Writer" de Roman Polanski a remporté le plus de trophées, c'est le film "Le Discours d'un Roi" qui est le grand favori pour les Oscars.

Colin Firth, magistral dans le film et déjà récompensé par un Golden Globe, devrait remporter l'Oscar du Meilleur Acteur. Chez les actrices, c'est la belle Natalie Portman qui est favorite pour son rôle dans "Black Swan".

"The Social Network", qui a reçu le César du film étranger, est en course pour 4 trophées.

Lire la suite...

février 14

Colin Firth et Natalie Portman récompensés aux BAFTA Awards

Colin Firth Colin Firth a été récompensé hier soir à Londres lors de la cérémonie 2011 des Orange British Academy Film Awards (BAFTA). L'acteur a reçu le trophée du Meilleur Acteur pour son rôle dans le film "Le discours d'un roi", qui a lui même reçu le trophée du Meilleur Film.

Natalie Portman a quant à elle reçu le trophée de la Meilleure Actrice pour "Black Swan". Colin Firth et Natalie Portman ont déjà reçu des Golden Globes le mois derniers, et ils sont pressentis pour remporter des trophées lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

C'est David Fincher qui a reçu le trophée du Meilleur Réalisateur pour "The Social Network".

Lire la suite...

janvier 31

Natalie Portman et Colin Firth stars des SAG Awards (palmarès)

Colin Firth La saison des remises de prix bat son plein aux Etats-Unis, depuis les Golden Globes plus tôt ce mois-ci. Hier soir, c'est la cérémonie annuelle des Screen Actor Guild Awards qui se déroulait au Shrine Exposition Center de Los Angeles avec un beau parterre de célébrités.

C'est une nouvelle fois la belle Natalie Portman, actuellement enceinte, et le beau Colin Firth qui sont ressortis comme les stars de la soirée.

Le film "Le Discours d'un Roi", déjà le plus récompensé aux Golden Globes, a reçu deux trophées pendant la cérémonie.

Lire la suite...

janvier 26

Oscars 2011 : les nominations, le Discours d'un Roi favori

Colin Firth L'Academy Awards a dévoilé la liste des nominés pour la prochaine cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 27 février à Hollywood. C'est le film "Le Discours d'un Roi", avec Colin Firth, qui s'annonce comme le grand favori de la soirée avec pas moins de six nominations, dont les catégories Meilleur Film et Meilleur Acteur.

Leonardo DiCaprio n'est une nouvelle pas nominé alors que le film Inception est en course pour remporter le trophée du Meilleur Film.

Le film sur le créateur de Facebook, "The Social Network", est nominé quatre fois, tout comme "The Kids Are All Right".

Lire la suite...

janvier 17

Colin Firth, Natalie Portman : palmarès cinéma des Golden Globes

Colin Firth C'est hier soir qu'avait lieu la cérémonie des Golden Globes 2011, au Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills. Et pour cette 68èm édition, c'est le film "The Social Network" qui est ressorti grand gagnant de la catégorie cinéma avec quatre trophées remportés au cours de la soirée.

Sans surprise, Colin Firth, qui a reçu son étoile à Hollywood vendredi, a reçu le Golden Globe du Meilleu Acteur.

Côté actrices, c'est Natalie Portman, actuellement enceinte, qui a été récompensée pour son rôle dan Black Swan.

Lire la suite...

- page 1 de 2