Mot-clé - Bertrand Cantat

Fil des billets - Fil des commentaires

avril 12

François Cluzet pas tendre avec Bertrand Cantat

Bertrand CantatJean-Louis Trintignant n'a pas été le seul à exprimer sa colère face au retour annoncé de Bertrand Cantat sur scène. Samedi sur Europe 1, et alors que Bertrand Cantat avait déjà annoncé qu'il renonçait à se produire en Avignon, c'est François Cluzet qui s'est également exprimé sur cette affaire. Pour information l'acteur français a été le compagnon de Marie Trintignant et a eu un enfant avec elle.

Si pour lui Bertrand Cantat a payé sa dette à la société et qu'il est désormais libre, il n'en reste pas moins un assassin dont il n'entend pas apprécier le travail.

François Cluzet n'a aucune envie de pardonner à celui qui a retiré la vie de la mère de son fils...

Lire la suite...

avril 9

Bertrand Cantat sur scène en Belgique ?

Bertrand CantatA défaut de pouvoir se produire en Avignon mais aussi au Canada, Bertrand Cantat devrait normalement pouvoir se produire sur la scène du Théâtre de Namur en Belgique en janvier 2012 indique le site belge 7 sur 7.

Pour la direction du théâtre ces deux annulations ne remettent nullement en cause la présence de Bertrand Cantat en Belgique, tout au moins pour le moment.

Si tout se passe comme prévu, et à moins d'un énième rebondissement, il devrait là aussi s'y produire dans le cadre de la pièce "Des Femmes" (Les Trachiniennes, Antigone et Electre) de Sophocle mise en scène par Wajdi Mouawad.

Lire la suite...

avril 9

Cantat, Prince William, Rachida Dati, Carré Viiip... le top de l'actu people

Le top de l'actu people Chaque samedi désormais sur Stars Actu nous vous donnons rendez-vous pour faire un petit point sur les sujets de l'actu people qui ont retenu le plus votre attention au cours de la semaine écoulée...

Et sans surprise c'est Bertrand Cantat qui arrive loin devant. Son retour annoncé sur scène en Avignon comme au Canada a déchaîné les passions. Commentaires et réactions se sont multipliés ici comme ailleurs.

Pour ou contre, ce feuilleton médiatique n'a laissé personne indifférent. C'est de loin le sujet qui vous a le plus interpellé cette semaine...

Lire la suite...

avril 9

Bertrant Cantat renonce aussi au Canada

Bertrand CantatAprès l'annulation de sa venue en Avignon, Bertrand Cantat a également décidé de renoncer à se produire au Canada. L'ex leader du groupe Noir Désir devrait s'y produire dans la pièce "Des Femmes - Les Trachiniennes, Antigone et Electre" de Sophocle, une pièce mise en scène par son ami le dramaturge libano-québécois Wajdi Mouawad,

Mais sa participation annoncée avait suscité une vive polémique au Canada, une loi empêchant en principe l'entrée du territoire canadien à toute personne condamnée à l'extérieur du pays pour des faits graves comme l'homicide.

Au Canada, l'homicide involontaire est puni d'une peine de prison à vie.

Lire la suite...

avril 8

Bertrand Cantat ne se rendra pas en Avignon

Bertrand Cantat Fin de la polémique. Bertrand Cantat ne se rendra finalement pas en Avignon au mois de juillet prochain dans le cadre du plus célèbres des festivals de l'été.

Il devait s'y produire en tant que comédien dans la pièce "Des Femmes" (Les Trachiniennes, Antigone et Electre) de Sophocle mise en scène par son ami Wajdi Mouawad.

Cette annonce avait suscité de vives réactions sur la toile et dans les médias en général mais pas seulement. Très en colère Jean-Louis Trintignant avait alors annoncé qu'il annulait purement et simplement sa venue au Festival.

Lire la suite...

avril 8

Trintignant : Cantat est l'homme que je déteste le plus au monde

Jean-Louis TrintignantComme nous vous l'apprenions hier Jean-Louis Trintignant a décidé d'annuler sa venue au Festival d'Avignon en raison de la présence annoncée de Bertrand Cantat. Ce dernier doit normalement se produire sur la scène de la carrière de Boulbon du 20 au 25 juillet prochain.

Interrogé par le Figaro le père de Marie Trintignant ne mâche pas ses mots pour expliquer sa décision.

"Je ne comprends pas cet homme. Je ne comprends pas qu’il puisse se présenter sur une scène cet été à Avignon" a t-il déclaré avant de s'étonner qu'il ne se fasse pas plus discret dans les médias.

Lire la suite...

avril 8

Bertrand Cantat s'invite dans la campagne électorale

Bertrand CantatCe n'est pas encore une affaire d'état mais ça y ressemble de plus en plus. Le cas de Bertrand Cantat fait jaser chez nos cousins canadiens. Son cas est même évoqué dans l'actuelle campagne électorale.

Pour mémoire rappelons que l'ex leader du groupe Noir Désir est censé se produire au Canada et plus précisément sur la scène du Théâtre du Nouveau Monde de Montréal en mai 2012. Il y a été invité par son ami le dramaturge libano-québécois Wajdi Mouawad, Sauf que sa condamnation à 8 ans de prison ferme lui empêche normalement l'entrée du territoire.

Du coup et en pleine campagne électorale, voilà que son cas fait débat au point que même des ministres s'en mêlent.

Lire la suite...

avril 7

Cantat en Avignon, c'est Trintignant qui n'y va pas

Bertrand CantatComme vous le savez désormais Bertrand Cantat fera son grand retour sur scène cet été au Festival d'Avignon, un retour en tant que comédien dans la pièce "Des Femmes" (Les Trachiniennes, Antigone et Electre) de Sophocle.

Une présence qui n'est pas du goût de l'acteur Jean-Louis Trintignant qui est aussi le père de la regrettée Marie Trintignant. Rappelons quand même que Bertrand Cantat été condamné à huit de prison pour avoir porté des coups mortels à sa fille décédée le 1er août 2003.

Pour Jean-Louis Trintignant pas question de maintenir sa venue au célèbre Festival si la présence de l'ex leader de Noir Désir est confirmée.

Lire la suite...

avril 7

Bertrand Cantat, indésirable au Canada ?

Bertrand CantatComme nous vous l'avons appris hier Bertrand Cantat, l'ex leader du groupe Noir Désir, fera son grand retour sur scène cet été en Avignon dans le cadre du célèbre Festival. Il y viendra en tant qu'acteur afin d'y jouer dans la pièce "Des Femmes" (Les Trachiniennes, Antigone et Electre) de Sophocle.

Mais si Bertrand Cantat est le bienvenu en Avignon, il ne l'est pas forcément au Canada. Et oui comme le souligne le Parisien/Aujourd'hui en France sa condamnation à 8 ans de prison dans l'affaire Marie Trintignant le prive en principe de toute possibilité de s'y rendre.

Lire la suite...

- page 1 de 2