Mot-clé - Barack Obama

Fil des billets - Fil des commentaires

mai 6

Barack Obama refuse de publier les photos de Ben Laden mort

barackobama2011.jpg Il a été annoncé que le président Barack Obama a choisi de ne pas diffuser les photos entourant la mort d'Oussama Ben Laden.

Le président des Etats-Unis était invité de l'émission de télé américaine "60 Minutes" mercredi soir, dans laquelle il a expliqué à Steve Croft le raisonnement derrière sa décision.

"Vous savez, nous en avons discuté en interne. Gardez à l'esprit que nous sommes absolument certains c'était lui, nous avons fait des analyses et il n'y a donc aucun doute que nous avons tué Oussama Ben Laden..." a déclaré Barack Obama.

Lire la suite...

mai 2

Barack Obama annonce la mort d'Oussama Ben Laden

Barack Obama C'est sans conteste l'information de ce début de semaine. Le président américain Barack Obama a annoncé la mort d'Oussama Ben Laden, qui a été capturé et tué.

"Ce soir, je peux dire au peuple américain et au monde entier que les États-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden", a déclaré Barack Obama dimanche soir. "Aujourd'hui, sous ma direction, les États-Unis ont lancé une opération ciblée contre ce complexe au Pakistan, à Abbottabad. Une petite équipe d'américains a mené l'opération avec un courage et des capacités extraordinaires. Aucun américain n'a été blessé."

Lire la suite...

mars 24

Hillary Clinton arrête la politique après le mandat d'Obama

Hillary Clinton Hillary Clinton, l'épouse de l'ancien président, est actuellement ministre des Affaires Etrangères aux Etats-Unis. Et la femme de Bill Clinton a déjà décidé qu'elle arrêterait la politique à la fin du mandat de l'actuel président américain, Barack Obama, dans deux ans.

"J'ai accédé aux plus hautes sphères de la politique internationale. Dans deux ans, ça fera 20 ans. Je veux faire d'autres choses... Je veux d'abord rentrer chez moi, et rattraper les choses importantes comme dormir, cuisiner ou nettoyer mes placards." a déclaré Hillary Clinton au magazine américain People.

Lire la suite...

mars 19

Mariage du Prince William et Kate Middleton : le Roi du Bahreïn refuse l'invitation

Le Prince William et Kate Middleton Alors que Michelle Obama aurait bien aimé avoir une invitation pour le mariage du Prince William et de Kate Middleton, voilà que le Roi de Bahreïn a refusé leur invitation. En effet, Hamad bin Issa al–Khalifa a informé le prince et sa fiancée qu'il n'assisterait pas à la cérémonie à l'abbaye de Westminster.

"Il a décliné l'invitation", a confirmé une source au Palais St. James.

L'invitation du Roi du Bahreïn au mariage du Prince William et Kate Middleton avait provoqué beaucoup de commentaires négatifs en Angleterre.

Lire la suite...

mars 8

Matt Damon déçu par Barack Obama

Matt Damon Le beau Matt Damon, qui avait fait campagne pour Barack Obama en 2008, affirme maintenant être déçu par le président des Etats-Unis.

"Je pense qu'il s'est fait complètement roulé par Wall Street. Il y a de gros problèmes dans l'économie américaine. Nous avons toujours ces banques. Elles sont encore plus grosses et gagnent encore plus d'argent que jamais." a déclaré Matt Damon au journal britannique The Independent On Sunday.

"Le chômage à 10% ? C'est terrible... Ils ont eu leur chance de faire la différence. Ils passeront sans doute les deals nécessaires pour essayer d'être réélus."

Lire la suite...

février 21

Le Prince William et Kate Middleton : Nicolas et Carla pas invités

Le Prince William et Kate Middleton Environ 1.900 personnes ont eu la chance de recevoir des invitations pour le mariage de l'année, celui du Prince William et Kate Middleton.

Mais tout comme Barack Obama et sa femme Michelle Obama, dont on vous parlait ce matin, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy semblent avoir été écartés de la liste des invités...

En effet, selon journal britannique Daily Mail, le président français et sa femme ne seraient pas invités au mariage du Prince William et de Kate Middleton, comme la plupart des chefs d'état.

Lire la suite...

février 21

Le Prince William et Kate Middleton : Michelle Obama espérait une invitation

Le Prince William et Kate Middleton Même maintenant que le Prince William et Kate Middleton ont envoyé les invitations de leur mariage, et qu'ils n'en ont pas envoyé à la Maison Blanche, Michelle Obama ne semble toujours pas avoir abandonné tout espoir.

"Si je suis invitée, je vais y aller", a déclaré la Première Dame des Etats-Unis à la télévision américaine. Elle a toutefois concédé que, en l'état, elle n'avait pas été invitée.

La famille royale n'a pas du apprécier que la Maison Blanche leur pose problème pour fixer la date du mariage du Prince William et Kate Middleton...

Lire la suite...

décembre 30

Barack Obama : il prolonge ses vacances à Hawaï

Barack Obama Le président des Etats-Unis, Barack Obama, vient de prolonger ses vacances sur l'île d'Hawaï. Le président est allé dîner avec sa femme et des amis dans un restaurant de l'île mercredi soir.

Une foule s'était rassemblée pour voir l'arrivée du président au restaurant Alan Wong, un restaurant primé dans le quartier où Barack Obama a grandi. Le cortège du président a pris ses quartiers dans l'appartement d'Honolulu où sa grand-mère a vécu jusqu'à la fin de sa vie.

Alan Wong est l'un des restaurants favoris de la famille Obama.

Lire la suite...

août 1

Chelsea Clinton : elle s'est mariée devant sa famille mais sans stars

Chelsea Clinton Chelsea Clinton, la fille de l'ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, et de la secretaire d'Etat et sénatrice Hillary Clinton, s'est mariée samedi à Rhinebeck, dans l'état de New York, avec Mark Mezvinsky.

Environ 400 invités ont assisté à leurs noces, parmi lesquelles l'ancienne secrétaire d'Etat Madeleine Albright, l'ancien conseiller de Bill Clinton Vernon Jordan, Steve Bing ou encore l'acteur Ted Danson. Barack Obama n'avait pas été invité pour cause de problèmes de sécurité selon Bill Clinton.

Ce mariage a quand même coûté une petite fortune avec une robe de mariée, signée Vera Wang, estimée à 19.000 dollars et plusieurs bijoux pour 191.000 dollars...

Lire la suite...

- page 1 de 5