A l’issue de ce prime, un candidat ou un groupe quittera définitivement l’aventure, suite aux votes du public et au ballotage où les deux candidats ayant reçu le moins de vote seront en danger. Nolwenn Leroy et Ben l’oncle Soul seront présents.

Aux commandes de l’émission : Sandrine Corman.

Le premier à ouvrir le bal est Matthew Raymond-Barker, d’origine Anglaise. Après un magnéto retraçant son parcours et sa vie à Londres, celui-ci fait son apparition. Il chante « Supreme » de Robbie Williams. Sa coach Veronic Dicaire est très fière, Christophe Willem a trouvé sa prestation « bien », Olivier Schulteis a remarqué du charisme et de la personnalité et a donc apprécié. Il en est de même pour le coach des groupes, Henry Padovani.

Vincent Léoti, 30 ans, est le second à faire le show avec une chanson de Seal. Une performance exceptionnelle qui a plutôt séduit le jury sauf Olivier qui, pour lui, a trouvé un mauvais choix de chanson et qui ne lui a apporté aucun changement personnel. Pour Veronic, c’est le nouveau Mickaël Bublé.

Continuons avec un autre concurrent, Florian. Il interprète une chanson française, «  l’ horloge tourne », muni de sa guitare. Christophe Willem a trouvé la prestation manquante de subtilité, Olivier pense que Florian restera très longtemps même s’il n’est pas rentré dans la prestation, Henry a apprécié la voix sublime de Florian mais trouve qu’il n’a pas assez pris de risques. Quant à Veronic, elle a adoré.

Premier groupe à faire son apparition, dont le coach est Henry Padovani, fondateur du groupe international Police. Les «  2nd Nature » sont les premiers, les cinq garçons arrivent sur scène. Ils chantent Firework de Katy Perry. Christophe Willem a trouvé beaucoup de faussetés. Olivier Schulteis a trouvé la prestation catastrophique et ringarde.

Bérénice Schleret est la première fille à chanter sa chanson ce soir, « mon vieux » de Daniel Guichard. Un choix de chanson inattendu mais payant selon Henry, touché par la prestation, tout comme Veronic Dicaire. Christophe Willem a trouvé le choix de chanson peu convaincant.

Quelques minutes de publicités, pendant que les prochains candidats se préparent…

L’émission reprends. C’est au tour de Sarah Manesse, venue nous interpréter une chanson d’Adèle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a divisé le jury: « pas d’émotions » pour Henry Padovani, mais Christophe a quant à lui pris du plaisir.

Maryvette Lair est la suivante à donner le meilleur d‘elle-même sur un titre de Claude François, « Si j‘avais un marteau » . Elle a su transporter Olivier Schulteis mais n’a pas réussi à surprendre Henry. Globalement, le jury est satisfait.

La huitième candidate s’appelle Cécile Couderc. Le public est très convaincu, tout comme les quatre membres du jury.

Le groupe Omega interprète un morceau remixé de « Alors on danse » de Stromaé. Ils ont enflammés la salle ! Cela a plutôt plu aux membres du jury.

Nouvelle pause pub, Nolwenn et Ben l’oncle soul viendront ensuite…!

Les Twem sont les suivants, et vont devoir faire leurs preuves, le jury étant déjà divisé avant même le début de la chanson. Veronic Dicaire est tombé fan ce soir, elle est séduite ! Idem pour Christophe Willem. Quant à Olivier, ils ont fait le show mais la voix n’était pas totalement au rendez-vous. Pour lui, il a l’impression d’être à « la fête de la saucisse ».

Avant dernier candidat à monter sur scène : Raphaël Herrerias. Il a choisi comme chanson « Initials BB » de Gainsbourg. Christophe Willem préférerait plus de simplicité. Olivier et Henry ont été embarqués ! Et même Sandrine Corman est touchée!

La dernière prétendante au titre du X-Factor est Marina D’Amico. Cette jeune fille de 16 ans entre sur scène avec une chanson des Jackson 5. Le jury est assez épaté, même si Henry Padovani réclame plus pour la prochaine fois.

Petit Magnéto pour revenir sur la semaine de répétitions… On y voit notamment Henry et Olivier, les deux juges, se critiquer mutuellement.

Nolwenn Leroy arrive sur le plateau nous chanter son dernier tube. Elle en profite pour souhaiter bon courage à tous les candidats.

Tous les candidats viennent chanter «  L’assasymphonie » de Mozart l’Opéra Rock.

Après une dernière page pubs, Sandrine Corman relance une fois de plus le magnéto récapitulatif des prestations.

Les votes sont clos et en attendant que l’huissier comptabilise les votes, Ben l’oncle Soul vient chanter son dernier tube. Dans un instant nous connaîtrons les 2 candidats en ballotage.

Deux Candidats qui ont eu le moins de votes, sont en ballotage, et suite à une battle, le jury les départagera. Sont en danger: deux groupes : les Omega et les Twens !

Et après deux ultimes chansons, le jury est tombé à égalité !! En effet, Olivier souhaite voir partir Twem tandis que Véronique et Christophe choisissent d'éliminer Omega... Henry décide de ne pas trancher et de voter contre Twem.

C’est donc un retour aux votes du public et celui qui avait reçu precedemment le moins de votes est éliminé, il s'agit des Twem, c'est terminé pour eux . A la semaine prochaine !